PARTICULIERS

Notre premier contact avec vous doit être réussi !

Vous venez d’emménager : pour la mise en place de votre contrat, prévenez-nous au plus vite
en contactant le service clientèle au 41 37 37, par fax au 41 37 96, par mail à l’adresse
clientele@cde.nc, par courrier ou en vous déplaçant dans une de nos agences.

Infos Pratiques

Le règlement de service est un document important. Il décrit les conditions des services d'eau et d'assainissement pour chaque commune.
Télécharger le ci dessous...


Vous emménagez dans un logement individuel neuf

Si votre logement ne dispose pas encore du service d'eau ou d'assainissement, pour obtenir le devis de votre branchement, nos agents spécialisés vous guiderons pour une démarche simplifiée et rapide. Contactez-nous.

Les pièces à fournir en tant que propriétaire

une pièce d’identité
le titre de propriété
un extrait de KBIS pour une société
un RIDET pour une société
les statuts dans le cadre d’une association
le procès verbal de nomination du syndicat de copropriété

Les pièces à fournir en tant que locataire

une pièce d’identité
une attestation de location
un extrait de KBIS pour une société
un RIDET pour une société
les statuts dans le cadre d’une association

attestation de location

DANS LE CAS D’UN NOUVEAU TERRAIN

POUR NOUMÉA ET DUMBÉA

Une attestation de paiement, ou d’exonération, du droit de raccordement direct au réseau d’assainissement ou une copie du permis de construire (mentionnant le paiement ou le non paiement de la taxe de raccordement) vous sera exigée en plus de ces documents à fournir.

POUR MONT-DORE, PAÏTA, LA FOA ET BOULOUPARIS

Les mêmes documents sont à fournir. Le palabre peut aussi vous être demandé, ainsi qu’un certificat d’urbanisme (permis de construire ou autorisation de division de lot).