La Calédonienne des Eaux et sa filiale Aqua Nord ont signé avec le Centre d’Initiation à l’Environnement de Nouvelle-Calédonie une convention de partenariat.
Aux termes de cette convention, la CDE et le CIE vont animer et financer des opérations de sensibilisation sur les thématiques de la ressource en eau et du traitement des eaux usées.
La CDE et le CIE se sont engagés à mettre en œuvre durant toute l’année 2019, 20 animations principalement sur les communes de Nouméa, Dumbéa, Païta, Boulouparis, La Foa, Mont-Dore, Voh, Koné, Pouembout et Koumac.
Ces opérations visent à mieux faire connaître l’eau et la nécessité de la respecter, de la préserver et de protéger l’environnement, en touchant un très large public de scolaires, de jeunes et d’adultes. Aux côtés des institutions, la Calédonienne des Eaux, entreprise-citoyenne, est un partenaire majeur du CIE depuis 21 années. Par cette convention, la CDE renouvelle son soutien à l’action pédagogique et d’information que conduit le CIE depuis des années, et qui contribue à la meilleure information des Calédoniens à la préservation de leur environnement.