lundi 29 Juin

Le 26 juin 2020, la station de traitement d’eau potable de NAMAU à FIDJI a été inaugurée, en présence du 1er ministre Franck BAINIMARAMA, du ministre des infrastructures, Jone USAMATE, de l’ambassadeur de France, Jean-François  FITOUX, de l’ambassadeur de l’Union Européenne, Sujiro SEAM, du Directeur Général de la WAF, Barry OMUNDSON et de Willie KWANSING représentant CDE SUEZ à Fidji.

Cette station construite en partenariat avec SUEZ Infrastructures et CDE pour le compte de la Water Authority of Fiji (WAF) a une capacité de 6 000 m3 par jour. Elle est située à environ une heure de Suva et dessert la zone de Korovou.  Elle a permis de remplacer 4 installations vétustes et d’augmenter la capacité de production par 3.

Cette station de traitement est la deuxième construite par la CDE SUEZ après celle de BALEVUTO de 4000 m3 par jour. Une troisième identique à celle de NAMAU  a été réalisée et mise en service en octobre 2019 et sera inaugurée prochainement.

Franck BAINIMARAMA faisant le geste coutumier

Sept autres stations de traitement d’eau potable (UCD) d’une capacité de 1000 à 22 000 m3 par jour sont prévues dans les deux prochaines années.

De gauche à droite, Willie Kwansing représentant CDE SUEZ à FIDJI, Sujiro Seam ambassadeur de l’Union Européenne et Jean-François FITOUX, ambassadeur de France