lundi 08 Mar

Les services de l’eau et de l’assainissement sont essentiels et vitaux, c’est pourquoi, suite aux mesures et consignes annoncées hier par le Président du Gouvernement de Nouvelle-Calédonie et le Haut-Commissaire, la Calédonienne des Eaux et sa filiale Aqua Nord déclenchent dès aujourd’hui leur Plan de Continuité d’Activité établi pour sécuriser au maximum, et tout au long de la crise, les activités de traitement et de distribution de l’eau potable, de collecte et de traitement des eaux usées, ainsi que l’essentiel des services aux clients.

La santé de nos collaborateurs est notre priorité. Des dispositifs de protection des salariés dans le cadre de l’exercice de leur métier et des mesures de précautions sanitaires basées sur les recommandations de l’OMS ont été mis en place afin que nos agents puissent continuer à garantir le service.

Le fonctionnement des Centres de Relation Clients (centre d’appel) se poursuit en privilégiant les appels d’urgence des consommateurs.

Le centre de pilotage des interventions VISIO continue son activité, en restreignant les interventions aux urgences uniquement. Les actions non urgentes seront reprogrammées ultérieurement.

Ces nouvelles mesures se font en pleine concertation avec nos partenaires et sous-traitants, ayant eux-mêmes déclenché leur Plan de Continuité d’Activité.

Nous avons pris les mesures pour garantir les stocks et l’approvisionnement de matériels et de produits de traitement nécessaires aux activités opérationnelles et de service.

De plus, dans le cadre des mesures-barrières, et pour renforcer la protection de nos salariés, de nos clients et de nos partenaires, nous avons pris des mesures complémentaires suivantes :

  • Nous avons acté la fermeture des accueils clients ;
  • Nous avons suspendu toutes les interventions non urgentes, en particulier la relève des compteurs qui ne sont pas situés en zone publique ; les prochaines factures seront ainsi sur la base d’estimations pour ces derniers ;
  • Nous avons suspendu tous les déplacements professionnels et ajourné les conventions internes et externes ;
  • Nous généralisons la tenue à distance de toutes les réunions internes et externes ;
  • Nos collaborateurs dont l’activité peut être effectuée en télétravail restent à leur domicile.

Ces mesures seront mises en place à compter du mardi 09 mars à 00 heures.

Toutes les équipes de la Calédonienne des Eaux et Aqua Nord sont mobilisées pour faire face à cette situation et lutter contre la propagation du virus, tout en assurant la continuité de service.

Nous vous rappelons que l’ensemble des démarches peuvent être effectuées en ligne sur votre agence en ligne www.toutsurmoneau.nc.

Pour le règlement de vos factures, les bornes de paiements suivantes sont accessibles : à la station Mobil de la Vallée des colons, au supermarché Korail à Pont des Français, à la station Mobil de Michel Ange, à la station Mobil du Faubourg, au supermarché de Super U à Mageco et Auteuil et à EEC au PK4.