Mensualisation

  • Choix de la date de prélèvement
  • Gestion facilité du budget
  • Pas de risque d’oubli ou de retard dans le paiement de vos factures

La mensualisation des paiements de vos factures d’eau rend la dépense régulière et diminue ainsi le montant de vos règlements.

Vous choisissez votre date de prélèvement et connaissez à l’avance le montant de vos mensualités de facture d’eau, celles-ci sont calculées bien sûr en fonction de votre consommation. Grâce à la mensualisation de vos factures d’eau dîtes au revoir aux retards de paiement et aux pénalités.

Pour cela, il vous suffit d’effectuer la démarche directement depuis votre Agence en ligne, en cliquant sur « Mon contrat », puis laissez-vous guider dans « Je souscris à la mensualisation»

 

Il est, cependant, nécessaire, d’être en prélèvement automatique pour y souscrire. Si ce n’est pas le cas, cliquez sur le lien suivant : Prélèvement automatique

Les mensualités seront prélevées sur votre compte le 5, 15 ou 25 de chaque mois, à vous de choisir.

La fréquence de relève de votre compteur et la périodicité de vos factures dépendent de la commune dans laquelle vous consommez (comprendre ma facturation). Chaque facture vous indiquera à titre informatif le montant et les dates de prélèvement de vos trois prochaines mensualités.

Si vous changez de compte bancaire, vous devez vous procurer une nouvelle autorisation de prélèvement auprès de la Calédonienne des Eaux (autorisation de prélèvement), la compléter, la signer et la retourner accompagnée du nouveau relevé d’identité bancaire.

La réception de ces documents doit avoir lieu avant le 25 du mois précèdent pour que le prélèvement soit fait sur votre nouveau compte.

Le contrat de mensualisation est conclu pour une durée indéterminée. Il peut être résilié à tout moment par écrit avant le 25 du mois précèdent.