La Calédonienne des Eaux met tout son savoir-faire et son expertise au profit des particuliers, des collectivités et des professionnels et emploie aujourd’hui plus de 350 personnes.

Avec son expérience de près de 30 ans, elle bénéficie de l’appui du groupe mondial Suez dont elle est l’une des filiales. Elle dessert en contrat d’affermage 5 communes de la province Sud (Nouméa, Mont-Dore, Dumbéa, La Foa et Boulouparis), un contrat de subdélégation avec la Société des Eaux Urbaines et Rurales (SEUR) de Païta et intervient comme prestataire de services sur d’autres communes, y compris aux Iles et dans certains pays voisins.

Elle exploite également 9 stations d’épuration sur le Grand Nouméa.

PRODUCTION & DISTRIBUTION
D'EAU POTABLE

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PRODUCTION & DISTRIBUTION D'EAU POTABLE

L’objectif de la Calédonienne des Eaux est de fournir de l’eau potable au robinet de ses clients. Sa mission est d’exploiter et d’entretenir les infrastructures nécessaires pour fournir aux clients une eau de qualité disponible 24 h/24 avec une pression de service suffisante pour chacun des besoins de ses clients.

MAINTIEN
DE LA QUALITÉ DE L'EAU

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MAINTIEN DE LA QUALITÉ DE L'EAU

Son laboratoire de pointe en constante évolution effectue les analyses d’auto-surveillance de la qualité de l’eau produite et distribuée, ainsi que de l’eau rejetée par les stations d’épuration. Il propose également des prestations d’analyses pour les industriels, particuliers et collectivités.

Concernée par l’amélioration permanente de ses services, la Calédonienne des Eaux est fière d’avoir obtenu la certification la plus exigeante pour son laboratoire : l’accréditation COFRAC. Un label et une reconnaissance gage de sérieux, pour l’utilisation de hautes technologies et la précision des analyses.

COLLECTE & TRAITEMENT
DES EFFLUENTS

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COLLECTE & TRAITEMENT DES EFFLUENTS

La Calédonienne des Eaux récupère les eaux usées ainsi que les sous-produits et les rejette de manière conforme dans le milieu naturel. Elle exploite et entretient les infrastructures nécessaires pour collecter et traiter les eaux usées de ses clients.

Elle propose des solutions pour maîtriser la gestion de l’ensemble du cycle de l’eau tout en préservant l’environnement. Elle exploite actuellement 9 stations d’épuration sur le Grand Nouméa : Koutio, Yahoué, Rivière Salée, Anse-Vata, Baie Sainte-Marie, Tindu, Kaméré, James Cook et Boulari.

 

GESTION
DU PATRIMOINE

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GESTION DU PATRIMOINE

La Calédonienne des Eaux a pour mission de : réaliser et mettre à jour les inventaires des biens des collectivités, établir le programme d’investissements contractuels et fonctionnels (renouvellement et travaux neufs concessifs), optimiser les investissements sur les plans techniques et financiers, s’assurer du respect du programme de travaux (contenu, montant et délais), informer la collectivité de l’évolution du patrimoine dans le temps et de la bonne mise en œuvre du programme d’investissement, réaliser les inventaires de fin de contrat.

RELATION
CLIENTÈLE

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RELATION CLIENTÈLE

Les services à la clientèle traitent les demandes et réclamations des clients, quel que soit le mode de contact (courrier, téléphone, email, fax…). Ils facturent également les prestations, encaissent et recouvrent les sommes dues pour son compte et celui de tiers. Ses autres missions sont de conseiller ses clients et de promouvoir les différents services (gratuits et optionnels).

METIER DU
SMART

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METIER DU SMART

Afin de répondre à l’évolution continue des attentes de nos clients mais aussi afin de maintenir son développement sur le territoire et dans le Pacifique, la Calédonienne des Eaux innove.

Pour cela elle s’est dotée d’une branche SMART qui lui permet d’innover et de promouvoir constamment les dernières solutions de hautes technologies. Parmi ces dernières on pourrait retenir le déploiement de la télérelève en Nouvelle-Calédonie.

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