La Calédonienne des Eaux travaille au quotidien pour assurer la qualité de l’eau potable que nous vous distribuons et que vous consommez.
NOUS ASSURONS UN CONTROLE PERMANENT DE L’EAU POTABLE ET REJET DE STATIONS D’EPURATION
Le contrôle de qualité intervient aux différentes étapes de la production, du traitement et de la distribution de l’eau potable et du traitement des eaux usées.
Notre laboratoire d’analyse de l’eau potable et d’environnement est certifié ISO 9001 depuis 1998.
Le laboratoire effectue pour vous une large gamme d’analyses, notamment grâce à ses nombreux appareils performants, sur les eaux propres, résiduaires, process et de mer.
La mission principale du laboratoire est d’assurer la surveillance de la qualité des eaux (Voir tableau des analyses physico-chimiques types de nos exploitations) destinées à la consommation humaine et des eaux résiduaires. Il fournit des prestations impartiales et vérifiables garantissant à tous ses clients des résultats d’analyses de qualité. Pour cela, le laboratoire d’analyses exige de l’ensemble de son personnel, un niveau d’excellence.
Le laboratoire est également accrédité par le COmité FRançais d’ACcréditation (COFRAC) selon la norme 17025 depuis 2015. Cette accréditation n° 1-5711, portée disponible sur www.cofrac.fr, est fondée sur des valeurs fortes telles que la qualité, la traçabilité, l’impartialité, la transparence et la confidentialité.
Par ailleurs, le laboratoire de la CDE bénéficie d’un partenariat avec le CIRSEE (Centre International de Recherche Sur l’Eau et l’Environnement). Il fait également partie d’un réseau de 205 laboratoires implantés dans plus de 80 pays à travers le monde avec lesquels il participe annuellement à des EIL (Essais Inter-Laboratoires).